Au terme de la 3 ème année de l’enseignement de base, l’élève sera capable de produire, à
partir de supports visuels et dans le cadre d’une situation présentée par le maître, au moins
trois énoncés oraux significatifs d’une phrase chacun pour :
– répondre à des questions
– et/ou rendre compte d’un événement de la vie quotidienne
– et/ou échanger des répliques dans un mini-dialogue.
Exemple1
situation 1 Un dimanche chez les Durand : le petit déjeuner(1) (Présenter le support collectif (planche 1) et amener les élèves interrogés à décrire ce qu’ils voient).
situation2 la journee de la famille durand
situation 3 au parc
Exemple 2
Exemples de productions attendues :– I1 : Alia et Sonia passent devant un salon de coiffure. / Alia et Sonia s’arrêtent devant un salon
de coiffure.– I2 : A la maison, les fillettes décident de / veulent jouer au coiffeur.– I3 : Sonia s’assoit devant une glace.
Alia lui coupe ses beaux cheveux.– I4 : A la fin, les cheveux de Sonia sont mal coupés. La fillette se met à pleurer. Alia est malheureuse.Perfectionnement :
de coiffure.– I2 : A la maison, les fillettes décident de / veulent jouer au coiffeur.– I3 : Sonia s’assoit devant une glace.
Alia lui coupe ses beaux cheveux.– I4 : A la fin, les cheveux de Sonia sont mal coupés. La fillette se met à pleurer. Alia est malheureuse.Perfectionnement :
Exemple : | – Un coup de ciseaux par ci, un coup de ciseaux par là, les cheveux de Sonia sont mal coupés, etc |
téléchargement 👉cliquezici
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق
أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرَةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاءِ
الكلمة الطيبة صدقة
ملحوظة: يمكن لأعضاء المدونة فقط إرسال تعليق.