histoire en images intitulée «collaboration» (les deux ânes).6eme (expression orale,module 4) Click Me!

الأربعاء، 26 ديسمبر 2018

histoire en images intitulée «collaboration» (les deux ânes).6eme (expression orale,module 4)


textes;

Bonjour, 
Aujourd’hui  je vais vous raconter l’histoire de deux ânes.
Voici Noiraud :
« Bonjour, je suis Noiraud »
Et voici Marron :
« Bonjour, je suis Marron »

Ils ont très faim mais ils ne peuvent pas manger car ils sont attachés à la même corde.

Chacun tire de son coté pour arriver à son seau : 
« Euh ! Je n arrive pas à mon seau ! Et toi ? demande Noiraud.
- Moi ! Non plus ! Affirme Marron 
- Tiens ! J’ai une idée !
- Vas y parle !
- D ’abord, unisson nos efforts et mangeons ensemble de mon seau puis du tien.
- Bonne idée! Génial ! Allons- y !
- Mmm ! On se régal bien !

Eh oui, il est toujours bien de s’entraider

Bandes dessinées :










Autres dialogues par ici 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرَةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاءِ

الكلمة الطيبة صدقة

ملحوظة: يمكن لأعضاء المدونة فقط إرسال تعليق.

اهم الرسائل