Module 5/5 ème année Objectifs de communication - Identifier et énumérer des métiers / des objets - Caractériser un métier - Décrire des actions / une personne * Structures à privilégier - L'énumération avec "et" - être+ nom de métier: Il est médecin - c'est + nom de métier : c'est un pharmacien - se servir de + G.N. - se servir de .... pour ... - avoir besoin de * Lexique a privilégier • les noms de métiers, de professions, d'outils et d'instruments présentés dans le jeu de cartes (les métiers) • le manège - les chevaux de bois - les voitures tamponneuses les verbes d'action liés aux métiers et professions cités : enseigner - scier - assembler - raboter - pétrir – enfourner les adjectifs qualifiant des métiers: difficile, agréable, dangereux *situations |
|
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق
أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرَةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاءِ
الكلمة الطيبة صدقة
ملحوظة: يمكن لأعضاء المدونة فقط إرسال تعليق.