Ecriture Click Me!

الخميس، 19 يوليو 2018

Ecriture

L écriture est une activité très  importante pour  l élève . Il doit
 ➽ maîtriser le tracé des lettres
 ➽ respecter les normes et le sens  (du gauche à droite), 
 ➽comprendre  ce qu’il écrit. 
➽S'entrainer à écrire en cursive au p l m ou sur un cahier d'essaie 
 ➽Discrimination visuelle et auditive le maitre doit écrire lentement  le modèle sur un tableau quadrillé devant les élèves en parlant et décrivant les étapes


(ex la lettre f; je monte doucement 3 carreaux au dessus de la ligne, puis je retourne vers la gauche 
je descends à la ligne de base en faisant une boucle, je descends encore 2 carreaux en bas et je remonte au pont initial en traçant une 2 ème boucle).





ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرَةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاءِ

الكلمة الطيبة صدقة

ملحوظة: يمكن لأعضاء المدونة فقط إرسال تعليق.

اهم الرسائل