•Mise en train
:poème ; une petite automobile.
- J’écoute
la comptine:
le maitre fait écouter le poème 2 ou 3 fois
-je répète et je comprends:
(compréhension globale) :
Une petite automobile
Voici une petite automobile rouge.
(Le maitre montre des images ou des
jouets)
L élève répète la phrase.
Et ça c est quoi?
c
est une automobile bleue
L élève répète la phrase.
On présente des divers images d autos
et
Et
l élève décrit l auto.
Ex
:c est une petite
automobile verte.
voici
une petite automobile noire.
Voila une grande automobile jaune….
Que fait l automobile?
Elle roule dans la rue. Elle courait de ville en ville! Voici la ville! cette voiture court de
ville en ville! Le maitre dit regardez je cours je vais
près de la porte ! puis il montre les images et dit;
ils
courent! Ali court!Le chien court! Le cheval court aussi L automobile court de ville en ville !
Ou vas t elle ? ou vas l automobile? Le maitre montre l image et dit :
A
paris! A paris! Voici Paris! Qui a visité Paris?
La suite par ici:
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق
أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرَةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاءِ
الكلمة الطيبة صدقة
ملحوظة: يمكن لأعضاء المدونة فقط إرسال تعليق.