Poème une petite automobile compréhension ! Click Me!

الأربعاء، 25 يوليو 2018

Poème une petite automobile compréhension !

Mise en train
:poème  ; une petite automobile.
   - J’écoute la comptine:
le maitre fait écouter le poème 2 ou 3 fois

     -je répète et je comprends:
 (compréhension globale) :
 Une petite automobile
Voici une petite automobile rouge.

(Le maitre montre des images ou des jouets)
L élève répète la phrase.
Et ça c est quoi?
 c est une automobile bleue
L élève répète la phrase.
On présente des divers images d autos et 
Et l élève décrit l auto.
Ex :c est une petite automobile verte.
 voici une petite automobile noire.
Voila une grande automobile jaune….
Que fait l automobile?

Elle roule dans la rue.  Elle courait de ville en ville! Voici la ville! cette voiture court de ville en ville! Le maitre dit regardez je cours je vais près de la porte ! puis il montre les images et dit;
 ils courent! Ali court!Le chien court! Le cheval court aussi L automobile court de ville en ville !
Ou vas t elle ? ou vas l automobile? Le maitre montre l image et dit :
 A paris! A paris! Voici Paris! Qui a visité Paris? 
La suite par ici:

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرَةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاءِ

الكلمة الطيبة صدقة

ملحوظة: يمكن لأعضاء المدونة فقط إرسال تعليق.

اهم الرسائل