expression orale module 1 j 4/ 3"ème année partie 1 Click Me!

السبت، 21 يوليو 2018

expression orale module 1 j 4/ 3"ème année partie 1

Bonjour les enfants ..
 - Etes vous prêts pour écouter une  histoire ?
Oui une petite histoire!
Mise en train
:Conte ; Les mots magiques.

 coucou est un petit canari .
Il est l’ami de Nathalie.
Un jour , Nathalie dit :
 -bonjour joli coucou , comment vas-tu?
-Si , si, je vais très bien et toi?.
-ça va! mais…
  lorsque je demande quelque chose à papa,
il
ne me répond pas
Tu dois apprendre par cœur ces petits mots magiques :
Qu'est-ce que ça veut dire, magique ?
Ça veut dire que, lorsqu'on les prononce, personne ne peut dire: " Non, non « 
Ah ! Oui !  Quels sont ces petits mots?

         "
S'il te plaît              "Merci"


 -Quand on les prononce, tout le monde sourit.
Veux-tu
essayer Nathalie ?
 -Oh ! oui! Je vais vite trouver mes parents.
  Papa, papa, donne-moi du chocolat,
s'il te plaît.
 -Voilà, dit papa, voilà du chocolat.
 -
Merci, dit Nathalie, et papa sourit
- Maman, maman, une poupée, s'il te plaît.
-Voici, ma chérie.

Merci, maman, dit Nathalie, et maman sourit.

                        Mercicoucou!
la suite par ici!
expression orale module 1 j 4/ 3"ème année partie 2

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرَةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاءِ

الكلمة الطيبة صدقة

ملحوظة: يمكن لأعضاء المدونة فقط إرسال تعليق.

اهم الرسائل