module 1( 3ème année ) Presentation des personnages Click Me!

الأحد، 15 يوليو 2018

module 1( 3ème année ) Presentation des personnages


Expression orale:
 se présenter / présenter quelqu’un     saluer  
-j’observe les images et j’écoute
Connais tu cet enfant?





Le voici :il se présente ..que dit t’il?





⏭⏭⏭⏭⏭⏭⏭⏭⏭⏭⏭⏭⏭⏭⏭
Maintenant c’est le tour de la petite fille . elle doit se présenter.



Maintenant à ton tour réponds aux questions:
Est-ce que c’est amelie?.......................................

Non ,c’est mario!                 Voici mario!

C’est la maitresse?

………………….
Oui ,c est la maitresse.
       voici la maitresse!

Jeux de rôle :
Essaie de dramatiser la scène avec vos amis.
   ces deux enfants veulent se connaitre .que disent –ils?


Qu’est ce que tu as retenu?
    Moi  je tu  toi bonjour    je suis     tu es   
   je m appelle /il ou elle s’ appelle    voici
A vous maintenant de vous présenter:

⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪⧪
Essayez de présenter ces 2 enfants :
réponses:
Voici semia/elle s appelle semia
Voici ahmed/il s’appelle ahmed
Essayez de les saluer ?
Bonjour semia bonjour ahmed
Merci les enfants…..   bravo …… au revoir!
cette vidéo vous aide à maitriser la langue.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرَةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاءِ

الكلمة الطيبة صدقة

ملحوظة: يمكن لأعضاء المدونة فقط إرسال تعليق.

اهم الرسائل